Rose F.

Mon Parcours

 


«  Initialement destinée à une carrière d’avocate, diplômée d’un Master 2 en droit des obligations civiles et commerciales de l’Université Paris V, il ne m’aura pas fallu de longues années d’expérience pour constater que l’univers juridique oppressant et anxiogène dans lequel j’évoluais, ne me convenait pas.

Un événement personnel majeur a marqué radicalement mon parcours et m’a amené à me réorienter quelques temps plus tard vers les médecines alternatives.

Durant tout mon parcours de vie personnel et professionnel, j’étais submergée par le stress, surmenée, sous pression. Je ne prenais jamais le temps de rien. Je n’écoutais pas non plus les signaux de détresse de mon corps. Mon seul objectif était l’atteinte de mes ambitions, quoiqu’il m’en coûte. Le mental étant intimement lié au physique, j’ai compris, bien que tard, que ce rythme de vie était nocif pour ma santé.

Cet événement a marqué le début d’une longue quête d’épanouissement personnel.

J’ai alors changé mes habitudes de vie en commençant simplement par m’accorder du temps. J’ai appris l’importance de réellement s’écouter pour prendre conscience de son état physique et psychique afin de mieux répondre aux besoins de son corps et de son mental.

J’ai réalisé que la vie ne tenait qu’à un fil et qu’il fallait profiter de chaque instant, chaque petit moment de bonheur, si précieux.

Cette épreuve de la vie m’a permis de me retrouver au plus bas de moi-même, gagner en humilité pour mieux me relever. Elle m’a ouvert de nouvelles perspectives, donné une toute nouvelle vision de la vie, comme une renaissance, une seconde chance pour tout recommencer à zéro, mais cette fois-ci, en mieux.

J’ai alors fais le choix, bien réfléchi, d’agir en fonction de ce qui m’animait depuis toujours : l’aventure. J’ai donc entamé un grand voyage en Asie pour me ressourcer, découvrir le monde, ses paysages et ses cultures et ainsi élargir mes horizons, ouvrir ma vision des choses.

De retour à Paris, j’ai fais l’expérience de la grossesse et de la maternité.

Animée par un réel objectif de vie, j’ai fais le choix personnel de me former solidement et sérieusement afin de permettre à d’autres de ne pas s’engouffrer dans la même spirale dans laquelle je m’enlisais aveuglément autrefois. Je me suis donc tournée vers les médecines complémentaires.

Mes erreurs du passé constituant ma force à venir, j’ai décidé d’en tirer parti pour me reconstruire et je me suis intéressée aux médecines douces. Je me suis formée à la sophrologie et à l’olfactothérapie pour transmettre à tous ceux qui s’intéressent à leur mieux-être, les outils essentiels de la respiration et de la relaxation, pour développer ses propres capacités et mieux gérer ses ressentis au quotidien.

Riche de mon expérience maternelle, je me suis également formée aux techniques manuelles de bien-être, spécifiques aux femmes enceintes ou en désir de grossesse ainsi qu’aux bébés. « 

Rose Farhat.

Références

 


  • Sophrologue formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie de Paris, dirigé par Catherine Aliotta.
  • Certifiée RNCP au niveau de qualification reconnu par l’Etat.
  • Membre de la chambre Syndicale de la Sophrologie.
  • Hypnothérapeute formée auprès de Josick Guermeur, Betty Alice Erickson, Xtrëma.
  • Coach PNL, Psynapse Formations Paris.
  • Rédactrice et auteure de la rubrique bien-être et développement personnel « MétamorphOse » dans le Magazine radio Parler Femmes sur France Maghreb 2.
  • Spécialiste bien-être périnatal, certifiée de l’Ecole Azenday agréee FFMBE.
Prendre Rendez-vousDoctolib